Vente de gâteaux de la rentrée





Un grand merci à tous ceux qui ont participé à notre vente, qui ont confectionné un gâteau ou qui ont acheté des parts pour le goûter!


Une prochaine vente sur le thème de Halloween sera bientôt annoncée!

dimanche 23 septembre 2012

Vente de gâteaux mardi 25 septembre àpd 16h30


Afin de fêter la rentrée et de nous permettre de faire connaissance, nous organisons une vente de gâteaux à la sortie de l’école le mardi 25 Septembre prochain à partir de 16h30. Nous vous attendons nombreux pour vous régaler. Comme précédemment, les recettes récoltées serviront à financer un projet pour l’école.
 
Les parents qui souhaitent participer en confectionnant des gâteaux peuvent prendre contact avec nous, à l'école ou via ce blog.

Guide de l'écolier Cagnois 2012-2013


La Ville de Cagnes-sur-Mer publie son traditionnel guide de l'écolier. Un document indispensable pour réussir sa rentrée !
Inscriptions de vos enfants, coordonnées des écoles, activités péri et parascolaire plus rien ne vous échappera. Vous saurez tout des études, de la cantine et des activités du Mercredi et des vacances.


Le guide sera distribué dans les cartables de tous les écoliers et est également disponible à la Caisse des Ecoles.

Disponible à la lecture en ligne ICI

CR du conseil d'école du 3ème trimestre - Juin 2012

Veuillez trouver le Compte Rendu du conseil d'école de la maternelle Mozart, qui s'est déroulé le 25 Juin dernier. (il est affiché sur le panneau de l'école à gauche devant l'entrée).



  

 Conseil d’école du 3ème trimestre 2012  Maternelle Mozart

Le conseil s’est réuni le lundi 25 juin 2012, la séance s’est ouverte à  17h00 et s’est terminée à  19h00.


Assistaient à la réunion :

 Mme LUPI, Adjoint au maire.


 Mme LAMBEC, Directrice de l’école.

 Mme BRET, Enseignante.

 Mme POUTARAUD, Enseignante

 Mme SYLVESTRE, Enseignante.

 Mme ANDREIS, Enseignante

 Mme ZANINI, Représentante des A.T.S.E.M.

 Mme PILLET, Titulaire des parents d’élèves.

 Mme POUZIN, Titulaire des parents d'élèves.

 Mme MONTERO, Titulaire des parents d'élèves.

Mme VIOUJAS, Titulaire des parents d'élèves.


Sont excusés :

   M. CRUZ, Inspecteur de l' Education Nationale

   M. ROGER, Titulaire des parents d’élèves.

 Mme TORON, Titulaire des parents d'élèves

 

Les effectifs prévisionnels pour la rentrée 2012/2013
 au  25 juin 2012




Passages de classe
Dérogations
Inscriptions
Totaux
GS
45
0
1
46
MS
65
0
5
70
PS
0
19
40
59
Totaux
110
19
46
175


Les résultats des évaluations GS de notre école.



MAITRISE DE LA LANGUE



DOMAINES


COMPETENCES

% DE REUSSITE


Se familiariser avec l'écrit.
Ecouter et comprendre la langue écrite:



Identifier les images intruses.
88,46%


Repérer le début de l'histoire.
75,00%


Repérer la fin de l'histoire.
68,27%


Ecouter et comprendre un texte lu par l'adulte:



Anticiper la fin de l'histoire.
89,42%


Prélever des informations dans le récit.
80,77%


Comprendre, acquérir un vocabulaire pertinent:



Entourer le chiffre.
94,13%


Entourer la lettre.
95,19%


Entourer le point d'interrogation.
94,23%


Entourer le mot.
94,23%


Entourer la majuscule.
87,50%


Entourer la phrase.
89,42%


Entourer le dernier mot de la phrase.
79,81%


Entourer la 1ère lettre du mot
95,19%

Découvrir les supports de l'écrit.
Repérer les différents supports d'écrits:



Repérer une recette, une poésie, une lettre, une affiche.
84,62%


Repérer un album et un livre documentaire.
77,88%

Identifier des formes écrites.
Repérer des similitudes entre mots à l'écrit:



Identifier le mot identique au modèle.
89,42%


Identifier un mot donné.
96,15%

Se préparer à apprendre à lire et à écrire.
Aborder le principe alphabétique:



Reconnaître la plupart des lettres de l'alphabet.
90,38%


Identifier les voyelles.
94,23%


Identifier les consonnes.
89,42%


Faire correspondre les mots d'un énoncé court à l'oral et à l'écrit.



Entourer “libellule”.
95,19%


Entourer “sac”.
94,23%


Entourer “vive”.
93,27%


Entourer “école”.
88,46%


Identifier l'énoncé lu.
79,81%


Mettre en relation des sons et des lettres:



Ecrire un mot, un groupe de mots.
81,73%


Tenir compte de la permanence de l'écrit pour réécrire des mots.
76,92%


Segmenter la phrase.
70,19%

Distinguer les sons de la parole:
Distinguer les syllabes d'un mot prononcé:



Dénombrer les syllabes d'un mot représenté par un dessin.
56,73%


Distinguer les sons constitutifs du langage en position initiale:



Trouver les mots commençant par la même syllabe (ba)
93,27%


Trouver les mots commençant par la même syllabe (cha)
87,50%


Trouver les mots commençant par la même syllabe (é)
89,42%


Distinguer les sons constitutifs du langage en position terminale:



Trouver les mots se terminant par la même syllabe (o)
83,65%


Trouver les mots se terminant par la même syllabe(on)
86,54%

Se préparer à apprendre à lire et à écrire
Apprendre les gestes de l'écriture:



Ecrire son prénom.
75,00%


Recopier un mot en cursive (jeudi)
93,27%


Recopier un mot en cursive (lune)
89,42%

 
86,68% de réussite


DECOUVERTE DU MONDE



DOMAINES

COMPETENCES


% DE REUSSITE


Approcher les quantités et les nombres.
Comparer des quantités, résoudre des problèmes portant sur des quantités:



Entourer la carte qui a le plus de coeurs.
93,27%


Entourer la carte qui a le plus de carrés.
93,27%


Entourer la carte qui a le moins de triangles.
95,19%


Entourer la carte qui a le moins d'étoiles.
95,19%


Entourer les 2 cartes qui ont le même nombre de coeurs.
89,42%


Entourer les 2 cartes qui ont le même nombre de carrées.
90,38%


Comparaison, complément:



Dessiner le même nombre de carrés que le modèle.
94,23%


Dessiner le même nombre de carrées que le modèle.
97,12%


Dessiner le même nombre de carrées que le modèle.
95,19%


Augmentation, diminution, réunion, distribution, partage:



Augmenter une collection.
95,19%


Diminuer une collection.
91,35%


Réunir 2 collections.
95,19%


Partager une collection.
80,77%


Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée. Reconnaître globalement et exprimer de très petites quantités organisées en configurations connues;



Les doigts de la main (3, 4, 7, 9).
93,29%


Constellations du dé (3, 7, 8, 5).
94,23%


Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus:



Dénombrer des collections  (inférieur à 9).
96,15%


Dénombrer des collections  (supérieur à 9)
92,31%


Dessiner des collections.
90,38%


Connaître la suite numérique orale au moins jusqu'à 30:



Compter le plus loin possible.
94,23%


Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée:



Ecrire des nombres dictées.
92,31%


Ecrire des nombres dictées.
90,38%


Ecrire des nombres dictées.
93,27%


Ecrire des nombres dictées.
88,46%

Se repérer dans l'espace.
Se situer dans l'espace et situer les objets par rapport à soi:



Entourer l'objet qui est devant.
92,31%


Entourer l'objet qui est à droite.
92,31%


Entourer l'objet qui est entre.
92,31%


Entourer l'objet qui est à gauche
91,35%


Entourer l'objet qui est au-dessous.
97,12%

Se repérer dans le temps.
Chronologie:



Ranger les images dans l'ordre chronologique.
82,69%

Découvrir les formes et les grandeurs.
Reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières, des objets selon leurs qualités et leurs usages:



Barrer l'intrus.
88,46%


Barrer l'intrus
88,46%


Reconnaître un carré, un triangle, un rond.
78,85%


Nommer les formes.
81,73%


Reproduire un bonhomme (tangram).
85,58%


Ranger les verres selon la contenance.
88,46%


Désigner la bouteille la plus lourde.
100,00%


Classer des triangles selon la taille.
96,15%


Ranger des bandes de la plus petite à la plus grande.
75,00%


91,09 % de réussite


























Où vont nos GS à la rentrée 2012 ?


Daudet 2
20
Daudet 1
16



Dérogations
Pinède
1

Le logis
2

Jules Ferry
2

Giono
2

St Laurent du var
1
Déménagements
Créteil
1

Perpignan
1

Gaude
1

Fréjus
1

Contes
1

Le Rouret
1

Tunisie
1
Retour écoles de secteur
Le logis
1

Pinède
1

Giono
2

« les Maurettes »
Villeneuve Loubet
1
Ecole privée
1
TOTAUX                                           57



R.A.S.E.D 


Notre école ne sera plus couverte par l'intervention des maîtres spécialisés du R.A.S.E.D .
Le psychologue voit sa situation inchangée, il continue à assurer ses missions sur la maternelle Mozart.


Bilan comptable de la nouvelle association AIPE2M


Travaux et sécurité / Questions diverses


La présidente a remis comme à l'accoutumée le tableau  des travaux auprès de  Madame Lupi.
Cette liste est un  récapitulatif des travaux effectués, en cours, et non effectués.

Voici un résumé de la discussion concernant certaines demandes.

Le dossier du transport scolaire a été transmis à Madame la directrice des transports et déplacements par l'intermédiaire de  Madame Lupi. Le sujet étant  de   concilier le transport scolaire de Mozart avec le respect des horaires du matin ainsi que  la répartition des élèves dans le bus. (courrier ci-joint)

Nous n'aurons pas de deuxième ligne téléphonique dans le bureau de la directrice, ainsi le fax continuera d'être bloqué par la mise en route du répondeur sur la ligne, et vice versa.
Nous préviendrons les diverses administrations de ne plus nous envoyer de fax.
Nous préviendrons également les parents au sein de notre école qu'il peut y avoir un risque de coupure pendant une communication téléphonique.

Le service archiviste de la mairie passera en septembre afin de valider la destruction de nombreuses archives situées dans la cave de l'école.
Cela permettra d'avoir à nouveau un lieu de rangement approprié pour le stockage (stands kermesse, matériel divers, etc...).

Les nouvelles clefs de l'école sont en attente depuis le mois de janvier 2012 ?
Pas de nouvelle.

Nous remercions Mme Lupi pour la livraison de nouvelles chaises pour les 6 classes de notre école.